Privés ou publics, oubliés ou restaurés, les jardins de Montpellier constituent un étonnant patrimoine en raison de leur composition et de leur diversité.
Montpellier possède une richesse à la fois par la diversité des espaces ouverts à la promenade des Montpelliérains (parcs historiques du XIXe siècle, grands espaces naturels…) et par une richesse biologique avec une faune et une flore préservées.
L'ensemble du patrimoine municipal respecte le concept de gestion écologique des espaces verts et s'inscrit dans une politique globale de développement durable.
Cette gestion prend en compte le respect des ressources naturelles (eau, faune, flore), et le bannissement de produits phytosanitaires et désherbants depuis 2006.
4 périodes annuelles de fermeture sont définies :
Les jardins non clôturés sont ouverts au public en permanence. Ils sont toutefois soumis aux dispositions prévues par le règlement des espaces verts.
Pour le confort des usagers et l'agrément des riverains, certains parcs sont soumis à des horaires d'ouverture tout au long de l'année.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00