Le numérotage est effectué et déterminé par les services municipaux et concerne les voies publiques ou privées nouvellement dénommées et ouvertes à la circulation publique.
La procédure de numérotage se clôt par une publication auprès du cadastre, des hypothèques, de la Poste et une notification aux riverains ou à leur représentants (les syndics) qui engage les personnes physiques ou morales concernées dans tous les actes de leur vie civile.
Pour que vous puissiez obtenir dans les meilleurs délais un n° de voirie qui vous est indispensable pour la réception de votre courrier ou tout autre démarche de la vie quotidienne.
Une réponse à votre demande vous sera adressée par courrier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer la pose des plaques correspondant à votre nouvelle adresse par vos propres moyens.
L’attestation de numérotage est un document qui vous est demandé par les notaires au moment d’une transaction immobilière.
Vous pouvez aussi avoir besoin d’une attestation de numérotage dans le cadre de l’exercice futur d’une activité commerciale pour l’enregistrement de votre dossier au Registre du Commerce.
Cette attestation vous sera adressée par courrier ; elle constitue une formalité suffisante pour vos démarches auprès de la Conservation des Hypothèques.
Pour faire une demande d’attestation de numérotage, vous devez remplir les rubriques figurant sur le téléservice local demande de numérotation
Mairie de Montpellier
1, place Georges Frêche
34267 Montpellier cedex 2
04 67 34 73 31
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00