La Ville de Montpellier s’est lancée dans une démarche de modernisation de ses services, qui lui a valu la certification Qualivilles®, attestant la qualité de son accueil sur 13 accueils certifiés. 300 agents, dont la mission est d’accueillir spécifiquement le public, sont à votre service en mairie.
Ce qu’on est en droit d’attendre :
Des réponses en moins de 5 jours aux courriels.
Des réponses en moins de 10 jours aux réclamations
Des réponses en moins de 15 jours aux courriers
Les demandes d’acte d’état civil formulées sur www.montpellier.fr traitées immédiatement ou en moins de 5 jours.
Une réponse en 4 sonneries maximum au standard téléphonique.
Des guichets ouverts entre 12h et 14h et certains jusqu’à 19h.
Cette certification, délivrée aux collectivités territoriales qui font le choix de respecter un cahier des charges très strict, est loin d’être une simple distinction : c’est une garantie du haut niveau de qualité de service. Cette certification impose notamment un audit de l’Afnor tous les ans, pour permettre à la Ville de s’assurer sur le long terme, du respect de ses engagements.
Tout ceci contribue à un processus d’amélioration continu du service rendu aux Montpelliérains.
Informations : 04 67 34 70 00
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00