L’hiver à Montpellier est généralement doux. Néanmoins, un épisode de froid exceptionnel peut entrainer de graves conséquences, notamment chez les personnes les plus vulnérables. Cela peut également s’accompagner de perturbations sur les axes de circulation. En prévision de ces épisodes, la Ville rappelle aux Montpelliérains la conduite à tenir.
Il est important de reconnaître chez une personne exposée au grand froid les signes annonciateurs de l’hypothermie (température inférieure à 35°C, somnolence, fatigue, baisse de la force musculaire, frissons et grelottements, perte d’équilibre, maladresse…) ou de gelures (décoloration de la peau, apparition de taches blanchâtres, sensation de douleur ou de brûlure puis d’engourdissement…). Il peut y avoir un risque important, voire mortel, pour sa santé. Prévenez rapidement un médecin ou appeler le 115.
Actif jusqu’au 31 mars, le dispositif départemental relatif aux vagues de froid définit les actions à mettre en œuvre pour détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales, en portant une attention particulière aux populations vulnérables.
Pour connaître les températures prévues et les niveaux de vigilance, rendez-vous sur MétéoFrance
Ces températures extrêmes peuvent avoir des conséquences graves sur l'organisme humain, notamment chez les personnes vulnérables, personnes sans domicile fixe ou les personnes vivant dans des bâtiments mal isolés.
Numéros d'urgence
| S'informer
|
Routes et transports | Numéros de services
|
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00