La réunion était conduite par les adjoints au maire Rémi Assié (quartier Port Marianne) et Henri de Verbizier (Espaces verts).
Dans le cadre de l'opération immobilière K.B/Boyer-Percheron, la Ville de Montpellier est contrainte de déplanter les arbres de l'avenue du Petit Train. De nouvelles essences seront replantées de l'autre côté de la rue (sens Moularès- hôtel de Police). La construction d'un parking souterrain et la présence d'un réseau d'assainissement empêche de les replanter au même endroit.
Arbres à croissance rapide qui peuvent atteindre une hauteur de 7 à 12 m à maturité. Ne craignent pas le gel et ne sont pas la cible de ravageurs ou de maladies.
Danièle : « Bravo et merci pour la plantation de nouveaux arbres. Mais de quelles essences s'agit-il ? »
Réponse : Ce seront des frênes à fleurs et des savonniers. Aucune des deux ne sont allergisantes.
Elisabeth : « Depuis quelques mois, le secteur connaît beaucoup de travaux. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Réponse : Ce secteur est en pleine mutation. La Ville réfléchit à un aménagement global, dont fait partie la place du Rabbin-Schilli. L'expertise des services de la Ville est en cours de finalisation. Elle sera présentée aux habitants.
Mohamed : « J'habite l'allée des Frères-Grimm et la construction d'un immeuble non loin provoque des nuisances et de l'insécurité pour les piétons. »
Réponse : La Ville interviendra auprès du promoteur, via le service voirie.
Daniel (malvoyant) : « Il manque une bande de guidage entre le parvis Georges-Frêche et la station de tramway Moularès. Les feux sonores, chemin de Moularès, fonctionnent mal. »
Réponse : Rendez-vous est pris entre Daniel et l'élu du quartier pour une visite de terrain sur place.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00