Skip to main content

Soutien à l’emploi des personnes en situation de handicap

La Ville et la Métropole de Montpellier ont renouvelé leur conventionnement avec le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Temps de lecture : 2 minutes

Objectif : financer des travaux et des équipements pour les agents et les locaux de travail.

Le taux d’emploi direct des bénéficiaires d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés représente plus de 8 % pour la Ville de Montpellier et près de 6,5 % pour la Métropole en 2022.

Pour le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier, ce taux atteint 9% en 2022.

Forum pour l'emploi Handi'Job

Ce forum pour l’emploi des personnes en situation de handicap met en relation les demandeurs d’emplois PSH et les employeurs. Il a lieu chaque année au mois de novembre, pendant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. 

Il se tient au Corum de Montpellier et rassemble 1 200 personnes en situation de handicap. 130 employeurs sont présents pour proposer près de 300 offres d’emploi.

Marchés publics

La Ville de Montpellier a adopté son SPASER (Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Écologiquement Responsables) au printemps 2022, destiné à structurer ses achats responsables. 

Objectif : attribuer des marchés publics à des ESAT (Établissements et Service d’Accompagnement par le Travail) et/ou réserver des marchés ou des lots à des Entreprises Adaptées ainsi qu’aux Etablissements et Services d’Aides par le Travail (ou structures équivalentes), et ce, afin de favoriser l’emploi de travailleurs handicapés.