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3 objectifs
1. Accompagner toutes les pratiques aquatiques
- Participer aux dispositifs « Savoir nager » et « Aisance aquatique » :
- Accompagnement et aide à l’optimisation de l’action scolaire
- Mise en place de solutions d’accompagnement en temps extrascolaires y compris avec le secteur associatif
- Repérage des non nageurs après le primaire
- Actions d’information et de prévention en lien avec le risque des noyades
- Développer des actions en lien avec la santé ou le handicap
- Mettre en place des actions sportives spécifiques pour les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV)
- Accompagner les structures de haut niveau
2. Rénovation et construction de piscines
- Moderniser les équipements et les locaux :
- Amélioration des locaux
- Campagne de renouvellement des casiers
- Mise en place de contrôle d’accès plus performants
- Aménagement d’espaces extérieurs, de jeux d’eau et appareils de fitness, ombrières
- Poursuivre l’activité respectueuse du développement durable :
- Économie et production d’énergies (led, consommation d’eau de baignade et eau sanitaire)
- Économie de produits
- Accompagnement des déplacements doux au sein du réseau des piscines
- Mise en place du tri sélectif
- Retraitement des eaux
3. Amélioration du service public
- Améliorer la communication :
- Mise en place de la fibre dans tous les établissements
- Installation de panneaux d’information, écran de communication
- Rencontres au bord de l’eau
- Relations avec les usagers au travers de cahiers d’observations et e-service
- Renforcer l’hygiène et la sécurité :
- Optimisation et suivi des matériels et procédures
- Gestion optimisée de la qualité de l’eau, de l’air et des nuisances sonores
- Vidéo surveillance
- Développer des services et de nouvelles offres :
- Retrait du Pass métropole en caisse
- Optimisation des ouvertures durant les vacances
- Amélioration des inscriptions aux cours annuels et stages
- Ouverture de créneaux matinaux avant 9h
- Portes ouvertes notamment lors des journées du patrimoine
- Nocturnes en fin de saison et en cas de canicule
- Prendre en compte le handicap :
- Mises à l’eau plus adaptées
- Mises à disposition de siège handicapé
- Offre spécifique et adaptée à l’usager handicapé
- Avoir une politique optimisée et respectueuse dans la RH :
- Gestion des piscines par territoire
- Amélioration de la gestion des personnels
- Prévoir l’évolution des équipes et des agents, notamment par une formation plus adaptée
- Accompagnement plus individualisé des stagiaires professionnels en formation et des apprentis