Skip to main content

MO.CO.

Temps de lecture : 2 minutes

Situé en plein cœur de ville, cet ancien hôtel particulier du début du XIXème siècle, à deux pas de la gare Saint-Roch, est un centre d’art contemporain dédié à des expositions d’envergure internationale.

Fort de sa position géographique centrale, le MO.CO. est l’entité principale de Montpellier Contemporain, un écosystème artistique regroupant 2 lieux d’exposition et de création : le MO.CO. et le MO.CO. Panacée.

Il abrite également une école d’art : MO.CO. Esba - Ecole Supérieure des Beaux-arts de Montpellier.

3 expositions rythment l’année, ainsi qu’une riche programmation de visites et d’ateliers pensés pour tous les publics. Visite famille, découverte sensorielle pour les tout-petits, atelier créatif, visite en LSF, escape game... Une librairie-boutique propose des articles et des catalogues autour des expositions, ainsi que des outils de médiation culturelle.

Un cadre exceptionnel en plein cœur de Montpellier

Le MO.CO. est bordé par le jardin des 5 continents, un jardin-atlas imaginé par l’artiste Bertrand Lavier, à qui l’espace du parc Roblès a été confié pour la réalisation d’une œuvre pérenne.

Jardin en forme de mappemonde, l’artiste a choisi des espèces végétales du monde entier, en concertation avec le jardinier, paysagiste, botaniste et biologiste Gilles Clément. Une fontaine, également conçue par Lavier, s’intègre au centre de cet atlas planté.

Dans l’aile gauche du MO.CO., le restaurant FAUNE invite au farniente avec son bar et sa vaste terrasse ombragée par les arbres. La carte du restaurant évolue au fil des saisons ; produits frais et agriculture locale sont aux premières loges.