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Les commissions municipales

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La Ville de Montpellier et la Métropole de Montpellier possèdent différentes commissions, chargées d’étudier les affaires inhérentes à leur fonctionnement. La Ville en compte 4, la Métropole en a 7.

Les commissions municipales

  • Aménagement durable du territoire : cette commission est concernée par la nature en ville, l’urbanisme et le foncier opérationnels, la politique alimentaire, la qualité de l’espace public, les mobilités, l'accessibilité universelle, les grands travaux, le cadre de vie, le patrimoine municipal et la sobriété énergétique.
  • Rayonnement et attractivité du territoire : la commission regroupe les sports, la culture, les affaires économiques, l’emploi, le commerce, le tourisme, le patrimoine historique, les relations internationales, le renouveau démocratique, la participation citoyenne, l’accès au numérique et la vie associative.
  • Ressources : cette commission s’occupe des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques, de la commande publique, de l’administration générale, de l’évaluation des politiques publiques. 
  • Services à la population et cohésion sociale : la commission rassemble les sujets de la petite enfance, de l’éducation, de la jeunesse, des seniors, de la santé, de la relation aux usagers, de la tranquillité publique, de la protection de la population, des affaires sociales, de la solidarité, de la santé, de l’accès aux droits et du bien-être animal.