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Le fonctionnement de la Ville

Temps de lecture : 2 minutes

La Ville de Montpellier est pilotée par le conseil municipal (65 élus) composé du maire, de ses adjoints et de l’ensemble des conseillers municipaux qui s’appuie sur les compétences d’une administration de 3 700 agents. Les élus votent les délibérations qui fixent les orientations des politiques publiques qui sont ensuite mises en œuvre par l'administration. 

Les citoyens sont accueillis à l’Hôtel de Ville, mais aussi dans la mairie annexe à Aiguelongue et les 4 mairies de proximité (Aubes-Pompignane, François Villon, Mosson et Tastavin).

Montpellier met en œuvre une politique de démocratie de proximité en animant de multiples instances et services pour impliquer la population dans l’élaboration de ses politiques publiques.

La démocratie de proximité, c’est aussi aller à la rencontre de la population. Concertations, réunions publiques et de quartier sont proposées par les élus et services. Objectif : échanger sur les projets, répondre aux interrogations et recueillir l’avis de tous.

Ressources humaines

3 707 agents gèrent l’ensemble des activités de la ville.

Conformément à l’article 37 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, consultez le tableau des sommes des 10 plus hautes rémunérations des agents de la Ville de Montpellier :

10 plus hautes rémunérations des agents de la Ville

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Tableau de déclaration relatif aux nominations équilibrées 2023 - version simplifiée

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Tableau de déclaration relatif aux nominations équilibrées 2023 - version complète

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Index égalité professionnelle 2023

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Rapport social unique 2022

PDF - 900 KB

Rapport social unique 2021

PDF - 900 KB

Rapport social unique 2020

PDF - 3066 KB