Aller au contenu principal

La ville de Montpellier certifiée Qualivilles

La Ville de Montpellier s’est lancée dans une démarche de modernisation de ses services, qui lui a valu la certification Qualivilles®, attestant la qualité de son accueil sur 13 accueils certifiés. 300 agents, dont la mission est d’accueillir spécifiquement le public, sont à votre service en mairie.
Temps de lecture : 1 minute

Liste des services et accueils certifiés

Hôtel de Ville

  • Accueil central de l'Hôtel de Ville
  • Standard de l'Hôtel de Ville 
  • Vie Quotidienne
  • État civil
  • Population
  • Droit des sols
  • Presto
  • Accueil et délivrance de prestations pour les inscriptions au sein des Directions Education (scolaire) et Enfance (crèche)

Sites extérieurs

  • Mairie de proximité MOSSON
  • Mairie de proximité VILLON
  • Mairie de proximité TASTAVIN
  • Mairie de proximité AUBES POMPIGNANE
  • Administration des cimetières
  • Fourrière
  • Aire piétonne

Cette certification, délivrée aux collectivités territoriales qui font le choix de respecter un cahier des charges très strict, est loin d’être une simple distinction : c’est une garantie du haut niveau de qualité de service. Cette certification impose notamment un audit de l’Afnor tous les ans, pour permettre à la Ville de s’assurer sur le long terme, du respect de ses engagements.

Tout ceci contribue à un processus d’amélioration continu du service rendu aux Montpelliérains.

Ce qu’on est en droit d’attendre :

  • Des réponses en moins de 5 jours aux courriels.
  • Des réponses en moins de 10 jours aux réclamations
  • Des réponses en moins de 15 jours aux courriers
  • Les demandes d’acte d’état civil formulées sur le site internet traitées immédiatement ou en moins de 5 jours.
  • Une réponse en 4 sonneries maximum au standard téléphonique.
  • Des guichets ouverts entre 12h et 14h et certains jusqu’à 19h.