Aller au contenu principal

La ville de Montpellier certifiée Qualivilles

La Ville de Montpellier s’est lancée dans une démarche de modernisation de ses services, qui lui a valu la certification Qualivilles®, attestant la qualité de son accueil sur 13 accueils certifiés. 300 agents, dont la mission est d’accueillir spécifiquement le public, sont à votre service en mairie.
Temps de lecture : 2 minutes

Liste des services et accueils certifiés

Hôtel de Ville

  • Accueil central de l'Hôtel de Ville
  • Standard de l'Hôtel de Ville 
  • Vie Quotidienne
  • État civil
  • Elections – Recensement
  • Droit des sols
  • Presto
  • Accueil et délivrance de prestations pour les inscriptions au sein des Directions Education (scolaire) et Enfance (crèche)

Sites extérieurs

Cette certification, délivrée aux collectivités territoriales qui font le choix de respecter un cahier des charges très strict, est loin d’être une simple distinction : c’est une garantie du haut niveau de qualité de service. Cette certification impose notamment un audit de l’Afnor tous les ans, pour permettre à la Ville de s’assurer sur le long terme, du respect de ses engagements.

Tout ceci contribue à un processus d’amélioration continu du service rendu aux Montpelliérains.

Ce qu’on est en droit d’attendre :

  • Des réponses en moins de 5 jours aux courriels.
  • Des réponses en moins de 10 jours aux réclamations
  • Des réponses en moins de 15 jours aux courriers
  • Les demandes d’acte d’état civil formulées sur le site internet traitées immédiatement ou en moins de 5 jours.
  • Une réponse en 4 sonneries maximum au standard téléphonique.
  • Des guichets ouverts entre 12h et 14h et certains jusqu’à 19h.