Je consulte les menus des écoles et centres de loisirs
Menus des cantines
Le menu est mis à jour tous les 2 mois sur notre site. L'origine des viandes est communiquée aux restaurants scolaires le jour du menu. Tous les produits utilisés sont garantis sans OGM par nos fournisseurs (conformément à la réglementation).
Rappel : il n'est pas possible de demander aux agents municipaux de réaliser des évictions au cas par cas en fonction des menus et demandes des parents, cela ne faisant pas partie de leurs missions.
Menus des centres de loisirs
Menus des mercredis en période scolaire :
Une végétalisation progressive des assiettes
Depuis 2020, la Ville de Montpellier s’est engagée à proposer dans les cantines des menus plus végétaux. Objectifs : agir pour l’environnement, contribuer au bien-être animal et proposer une alimentation saine et équilibrée.
- Depuis la rentrée 2020 : un menu végétarien hebdomadaire
- Depuis janvier 2021 : option d’un régime végétarien quotidien
- Depuis la rentrée 2024 : 2 menus végétariens hebdomadaires pour tous, dont deux fois par mois sans protéines animales.
Pour l’option végétarienne quotidienne, les familles qui le souhaitent peuvent choisir directement sur leur portail presto.montpellier.fr :
- En se rendant sur l'onglet « Mes réservations » puis sur « Je modifie mon régime alimentaire » et sélectionner « Végétarien ».
- En se rendant sur « Mon compte » puis sur « Régime alimentaire » et sélectionner « Végétarien ».
Si vous n’avez pas la possibilité d’opter pour ce choix directement depuis le portail famille, vous pouvez contacter le service Presto :
- Par courriel,
- Par téléphone 04 34 88 78 98 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30,
- Aux guichets du service Presto à l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Protocole d'accueil individualisé
Si la santé de l’enfant le nécessite, les parents doivent s’adresser au directeur de l’école pour mettre en place un protocole d’accueil individualisé (PAI). Celui-ci détermine les conditions d’accueil d'un élève à besoins spécifiques nécessitant une vigilance particulière. Il s’agit d’un document écrit qui associe les parents, les enseignants, les agents municipaux participant à la prise en charge de l’enfant et, le cas échéant, des partenaires extérieurs.