La Ville de Montpellier organise chaque année des événements pour promouvoir l’accès universel, notamment la Journée internationale des personnes en situation de handicap et la Journée des Mobilités et de l’Accessibilité.
Elle accueille également le salon Handi'Job qui propose plusieurs journées dédiées à l’emploi et à la formation pour les personnes en situation de handicap. Des rendez-vous essentiels pour l’inclusion et l’accessibilité !
Journée internationale des personnes en situation de handicap

Instaurée par les Nations Unies en 1992, la Journée internationale des personnes en situation de handicap est un rendez-vous annuel dédié à la pratique sportive pour tous ainsi qu’à la culture inclusive.
Elle est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux du handicap, tout en valorisant les artistes et les sportifs en situation de handicap.
Spectacles, projections et débats sont au rendez-vous, gratuits et ouverts à tous.
Journée des Mobilités et de l’Accessibilité

Chaque année est organisée la Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité, une action de sensibilisation sur l’accessibilité des transports en commun, en partenariat avec la TaM et le Comité de Liaison et de Coordination des Associations de Personnes Handicapées (CLCPH).
Sur place, des membres du CLCPH et des jeunes en mission de Service Civique animent des actions de sensibilisation auprès du grand public sur l’accessibilité mise en œuvre dans les transports.
Handi'Job
Offres d’emplois, formations, tables rondes, Handi'Job est un salon destiné à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et s’inscrit dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées.
Co-organisé par l’APSH34, Cap Emploi 34 et France Travail, le forum prône l’égalité des droits et des chances mais également la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Le processus de recrutement, à travers le prisme de la rencontre et de l’échange, permet de lever les freins liés à l’accessibilité, l’adaptation aux postes de travail, le regard de l’autre.