Festival Radio France Occitanie Montpellier

Le Corum, l'Opéra Comédie, le musée Fabre, la place de l'Europe, le théâtre de l'Agora... Plusieurs lieux emblématiques de Montpellier sont investis chaque année par les quelque 140 000 spectateurs du Festival Radio France Occitanie Montpellier, se déroulant sur une dizaine de jours.
Le festival fait également vibrer les communes de la métropole : l'église Saint-Théodorit à Vendargues, les caves du Château à Pignan, l'espace Paul Doumer à Fabrègues, le parc Montplaisir à Castelnau-le-Lez....
Initialement pensé comme un festival de musique classique, le Festival Radio France Occitanie Montpellier est aujourd'hui reconnu pour la diversité musicale de sa programmation, proposant des styles variés : jazz au Domaine d'O, Tohu Bohu (musique électronique) sur le parvis de l'Hôtel de Ville... C'est un événement majeur du territoire avec une portée nationale. Certains concerts sont diffusés sur les antennes de Radio France et l'Union Européenne de Radio-Télévision.
Durant le festival, les rues de la métropole vivent au rythme du son d'artistes nationaux et internationaux. Ils sont diffusés au Festival Radio France Occitanie Montpellier. Parmi les artistes emblématiques du Festival : Les Siècles, Carista, Daniel Boura, Alena Baeva, Kevin Chen, MC Solaar…
Montpellier Méditerranée Métropole soutient le Festival Radio France Occitanie Montpellier, qui propose également les rencontres de Pétrarque, où des intellectuels européens viennent débattre des grands sujets de société.
Un accueil personnalisé est réservé aux personnes en situation de handicap.