Temps de lecture : 1 minute
Missions des conseillers numériques
Les conseillers numériques « France Services » sont à votre service pour vous aider gratuitement, en session individuelle ou lors d’ateliers collectifs, répondre à vos besoins et demandes, et utiliser les différents supports numériques : ordinateurs, smartphones, tablettes, téléphones...
Leur rôle est de vous aider à effectuer vos démarches administratives en ligne, par exemple :
- Dossier auprès des organismes (CAF, CPAM, TaM, ACM, Pôle emploi...),
- Déclaration de revenus,
- Suivi de la scolarité de votre enfant,
- Rendez-vous chez un médecin,
- Achat en ligne,
- Création d'une adresse mail/ mot de passe,
- Installation et configuration d'une application,
- Echange avec des proches, etc.
Ils vous sensibilisent également à la protection des données et à la vérification des informations.
Faire appel aux conseillers numériques
Les conseillers numériques sont postés au sein de plusieurs équipements clés du territoire :
- Les médiathèques
- Les Maisons pour tous
- Les guichets uniques de proximité
- Le Centre d’Expérimentation et d’Innovation Sociale du CCAS
- L’Espace Gisèle HALIMI quartier Mosson
Appelez le 06 10 34 94 85 pour être orienté vers le conseiller numérique France services le plus proche de votre domicile.