Aller au contenu principal
Temps de lecture : 1 minute

Festival Dernier Cri

House, techno, electronica, disco, drum and bass... C'est le style de musique électronique que propose le Festival Dernier Cri, organisé tous les ans la première semaine de novembre. Un événement qui met en avant les scènes musicales locale et régionale, en réunissant de nombreux acteurs culturels du territoire : collectifs, labels indépendants, artistes émergents et reconnus, salles de concert, clubs, bars, cinéma…

Durant cette semaine de festival, différentes soirées sont organisées dans Montpellier en programmant des djs régionaux en première partie, suivies d'artistes reconnus sur la scène électronique internationale. Le Rockstore, le Mo.Co Panacée, les Halles du Lez, le Cinéma Diagonal, l'Antirouille, le Dieze Warehouse... De nombreux lieux, situés aux quatre coins de Montpellier, accueillent le Festival Dernier Cri.

Aux côtés de l'association Technopol, Dernier Cri déploie un dispositif visant à aider les artistes de musiques électroniques à se professionnaliser. Pour cela, des rencontres entre les jeunes artistes et les professionnels du secteur sont ainsi organisées (manager, agent, éditeur, chargé de communication, dj, producteur...).