Chargé d’Etudes Coordination et Prospective (F/H)
L'ensemble du patrimoine municipal respecte le concept de gestion écologique des espaces verts et s'inscrit dans une politique globale de développement durable.
Au sein du service Jardins et Espaces Naturels, qui a en charge la gestion de 500 ha d’espaces verts sur le territoire de la Ville de Montpellier, le Chargé d’études coordination et prospective a pour missions de piloter, de réaliser et de suivre les études et les projets relatifs au service en matière de rénovation, d’embellissement et d’aménagements des espaces verts.
Vos principales missions
- Piloter, réaliser et suivre les études et projets en matière de rénovation, d’embellissement et d’aménagements des espaces verts
- Coordonner l’activité des différentes unités du service en lien avec le responsable
- Contribuer à la réflexion prospective et d’amélioration du service
- Intérim du responsable de service en son absence
Avantages
Vous travaillerez à temps plein, avec la possibilité de télé-travailler selon organisation du service, avec un droit à des RTT.
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), tickets restaurant...
Pré-requis
- Cadre d’emplois : Ingénieur (Catégorie A) conditions statutaires ou contractuels
- Diplôme d’Ingénieur paysagiste ou équivalent avec expérience managériale souhaitée, permis B
- Connaissances réglementaires du domaine d’activité (urbanisme, relative aux végétaux, sanitaire et sécurité)
- Maîtriser les techniques du domaine d’activité (végétaux, horticoles, gestion et aménagement d’espaces verts, hydrauliques, matériels et équipements)
- Autonomie, force de proposition, capacité à travailler en équipe et en transversalité
Infos pratiques
Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle Biodiversité, Paysages, Agroécologie et Alimentation est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole.