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Offres d'emploi

Temps de lecture : 3 minutes
Pôle numérique et données

Gestionnaire administratif et achat public (F/H)

Référence : PL-2025-007
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  • Rédacteur
  • Catégorie B - Filière administrative
  • Employeur : Métropole de Montpellier
Le Pôle Numérique et Données (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole de Montpellier. Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 600 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros. Le service administratif, RH et financier du PND (SARHF) est composé de 7 personnes en plus de la responsable. Ce service est chargé d’assurer les besoins de proximité des agents PND et travaille aussi en relation avec les autres pôles des deux collectivités et majoritairement les pôles juridique achats et assemblées, ressources humaines, finances et conseil de gestion. Nous recrutons un gestionnaire marchés publics afin de gérer les marchés numériques du PND (ex : 270 marchés < 90 k€ en 2024).

Vos principales missions

  • Vous avez en charge l’accompagnement des agents du Pôle dans le domaine de la commande publique, en leur apportant conseil et assistance.
  • A ce titre, vous êtes le référent marchés publics au niveau du pôle et l’interlocuteur pour les 2 collectivités, en appui de la responsable de service.
  • Vous intervenez sur tous les aspects administratifs et financiers de la commande publique, aussi bien la rédaction des pièces de marchés que l’exécution financière des marchés.
  • Vous êtes garant de l’application des règles de la commande publique et de la comptabilité publique.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec toute l’équipe du SARHF sur tout le périmètre du service et avec tous les collaborateurs du PND en charge de faire des marchés publics.
  • Vous contribuez aux bonnes relations avec les autres pôles des collectivités.

Avantages

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours qui s’ajoutent aux 25 jours de congés annuels) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…

Les indispensables

  • Vous avez déjà une expérience dans le domaine d’activité concerné (une connaissance dans le domaine des marchés publics informatiques serait un plus)
  • Vous faites preuve de qualités relationnelles ainsi que d’une grande adaptabilité.
  • Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux.

Pré-requis

De formation administrative, ce poste est ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (Cat. B – Filière administrative).Une expérience similaire serait grandement appréciée.

Contact Métier : Responsable du Service administratif, RH et Financier
Contact Administratif : Chargé de recrutement GRH3