Gestionnaire comptable et régie de recettes(F/H)
Vous suivez les recettes du PSTP issues de la régie terrasses et étalages, du service ROCE, et assurez l’exécution budgétaire de l’ensemble des entités du pôle (Ville et 3M). Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des entités du pôle, en lien avec les 2 gestionnaires comptable et budgétaire de l’unité.
Vous participez au processus de préparation budgétaire, en lien avec le responsable de l’unité ;
Vos partenaires internes seront la Ville et 3M : Pôles, Directions et plus particulièrement le Pôle Finances et Conseil en Gestion, services municipaux et métropolitains, agents.
Vos partenaires externes seront : la Trésorerie Municipale, la Préfecture, les Délégataires de service public, les fournisseurs, les prestataires, les commerçants et associations.
Vous disposez de moyens techniques/matériels : Matériel bureautique et informatique – Coffre-fort régisseur et travaillez sur des Logiciels spécifiques tels que : ASTRE –Airs Délib –GE-ODP
Pré-requis
Cadre d’emplois : Rédacteurs (Catégorie B)
Connaissance et utilisation des outils bureautiques / Tenue des tableaux de bords financiers / Réaliser une veille Juridique sur redevance occupation du Domaine Public / Organisation et fonctionnement de la collectivité et des partenaires internes et externes / Connaissances des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale /maitrise des règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes
Vous êtes disponible et réactif / Vous serez amené à manier des fonds (chèques) / Vous êtes doté d’une grande discrétion professionnelle.
Profil recherché
Cadre d’emplois : Rédacteurs (Catégorie B)
Connaissance et utilisation des outils bureautiques / Tenue des tableaux de bords financiers / Réaliser une veille Juridique sur redevance occupation du Domaine Public / Organisation et fonctionnement de la collectivité et des partenaires internes et externes / Connaissances des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale /maitrise des règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes
Vous êtes disponible et réactif / Vous serez amené à manier des fonds (chèques) / Vous êtes doté d’une grande discrétion professionnelle.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous serez basé(e) sur le site Pagézy (centre-ville) à Montpellier, la 7ème ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant.
Infos pratiques
Les candidatures sont à adresser avant le : 20 avril 2025 (CV + lettre de motivation + réf. du poste). Fin avril/début mai.