Aller au contenu principal

Offres d'emploi

Temps de lecture : 2 minutes
Pôle des sécurités et de la tranquillité publique

Chargé de projet médiation et prévention spécialisée (F/H)

Référence : DS2024-V05
Postuler
  • Attaché
  • Catégorie A - Filière administrative
  • Employeur : Interne
Sous la responsabilité du responsable de la mission prévention de la délinquance à partir de troubles à la tranquillité publique objectivés, vous construisez et développez, en réponse aux problématiques identifiées dans votre secteur d’affectation, dans une démarche partenariale, des projets et des actions adaptées en matière de sécurité, de tranquillité publique et de prévention de la délinquance sur un ou plusieurs quartiers du territoire.

Vous managez une équipe de médiateur sociaux de proximité, pilotez et animez les spécificités de la convention tripartite de prévention spécialisée Ville de Montpellier/Conseil départemental de l’Hérault et l’association APS34.

Vous serez en lien avec les Directions et services municipaux, élus, agents mais aussi les services de l’Etat (préfecture, justice, éducation nationale), le Conseil départemental, les directions et services de la Métropole, CCAS, tissu associatif.

Dans le cadre du rapprochement des collectivités rassemblées Ville et Métropole de Montpellier, la perspective de la création d’un CISPD est envisagée à moyen terme avec une participation active de l’ensemble des collaborateurs de la mission prévention de la délinquance.

Pré-requis

Cadre d’emplois : Attaché (Catégorie A)

Travail de bureau

Déplacements ponctuels dans les structures municipales et auprès des partenaires institutionnels et associatifs. 

Participation aux réunions du tissu associatif local. Le poste nécessite une confidentialité des informations auxquelles l’agent aura accès.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant. 
 

Contact Administratif : Chargé de projet médiation et prévention spécialisée
Contact Métier : Chargé de projet médiation et prévention spécialisée