Électricien – Adjoint Technique – poste statutaire ouvert aux contractuels
Des équipes pluridisciplinaires œuvrent au quotidien pour préserver ce site exceptionnel. Les métiers qualifiés ont un rôle majeur pour développer les infrastructures et assurer la sécurité des publics et salariés présents.
Le Zoo recherche un agent polyvalent qualifié électricien pour assurer la maintenance ouvrière au sein et autour des bâtiments existants ou en construction. Rejoindre le service technique du zoo, composé de 17 agents, c’est travailler en équipe d’abord mais aussi en transversalité avec et pour les autres services du site. Maillon essentiel d’une chaîne de professionnels, l’électricien saura répondre aux enjeux de l’innovation technologique propre à son métier et à la transition énergétique inscrite dans les Plans de la Collectivité.
Vos principales missions
• Effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements électriques du parc (en extérieur et en intérieur) ;
• Participer au diagnostic et contrôle des équipements installés. Garantir leur conformité
• Participer aux projets de maintenance évolutive et exécuter les travaux ;
• Participer en transversalité aux missions du service technique et à la vie du zoo.
Contraintes particulières du poste
Avantages
Le poste est à pourvoir à temps complet, avec congés et RTT.
Vous serez basé au sein même du Zoo dans un cadre naturel privilégié, à Montpellier, la 7e Ville de France, dans un territoire dynamique en essor permanent. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, la carte tickets restaurant, la participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo).
Profil recherché
- Diplômes/certifications : cursus universitaire : BAC PRO ou BEP CAP électricien. Permis B et habilitations électriques valides (B2V-BT + BR-BT + BC-BT)-AIPR.
- Savoir diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance, détecter un dysfonctionnement, déterminer des mesures correctives ; réparer ou changer une pièce défectueuse ; comprendre les mesures de sécurité.
- Connaître les normes en vigueur en électricité basse tension dans les Établissements Recevant du Public (ERP) ; technique de lecture de plans des réseaux et bâtiments ; mode opératoire et processus de maintenance diagnostic ; technique bâtiment second œuvre ; technique de mesure des flux électriques.
- Qualités requises : précision, rigueur, ponctualité, réactivité, capacité de travail en équipe, autonomie opérationnelle.
Pourquoi nous rejoindre ?
Allier une appétence technique et un enjeu citoyen au cœur des ambitions d’un mandat résolument tourné vers les valeurs écologiques, environnementales et le mieux-vivre de ses habitants.