Aller au contenu principal

Médiathèque George Sand

Temps de lecture : 1 minute

Au cœur du centre culturel Béranger de Frédol, la médiathèque George Sand de Villeneuve-lès-Maguelone dispose d’un important fonds de près de 20 000 documents, à destination de tous les publics.

Cet espace de 300 m2 est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, et dispose d’un parking.

Il est organisé en 2 grands univers : 

  • Adultes (romans, documentaires, mangas, DVD, BD, cd…), 
  • Jeunesse (contes, albums, mangas, BD, comptines…). 

Pour les plus petits, on retrouvera l’heure du conte, un accueil bébés lecteurs et bébés joueurs.

En plus de l’espace presse, la médiathèque offre une salle d’animation et multimédia disposant de deux postes informatiques ainsi qu’une salle de travail adaptée aux groupes.

Rencontres, débats, lectures publiques, ainsi que spectacles et expositions rythment un programme d’animations, proposé tout au long de l’année. Des séances de jeux de société sont également organisées pour les enfants et familles.

Enfin, des formations et initiations à l’informatique et internet sont accessibles à la demande.

Accessibilité

  • Entrée libre et gratuite pour tous les publics.
  • Espace accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bus n° 32, arrêt Olivier de Bohême

"Prêté ici, rendu ailleurs” : vous pouvez effectuer les emprunts et retours dans les médiathèques de votre choix.