C’est ainsi que, outre la connexion bus-tramway, l’accent a été mis sur la complémentarité entre auto et tramway, au travers des parkings P+Tram, mais également via les vélostations Vélomagg.
Correspondances assurées

41 stations de tramway, sur les 84 existantes, sont directement reliées aux bus. Certaines sont également connectées aux bus interurbains et deux à la gare SNCF.
Dans chacune de ces stations de correspondance bus-tramway, une borne d'information vidéo vous indique les horaires de passage du tram en temps réel. En cas de perturbation, l’usager est informé par des messages sonores diffusés dans la station.
Les services spécifiques de bus
Résa’TaM
5 lignes de bus nécessitent une réservation préalable des trajets sur certains créneaux horaires.
La réservation est possible 24h/24, 7 jours/7 sur internet, ou par téléphone au 04 67 22 87 87, du lundi au samedi, de 8h à 19h, jusqu'à une heure avant l’horaire souhaité.
Minibus du soir
Plusieurs services de soirée reliant Montpellier aux communes de la Métropole ont également été mis en place. Ainsi, le Minibus du soir permet aux usagers des secteurs desservis d’avoir un moyen de transport après le départ du dernier bus de jour.
Ce Minibus compte 8 places et dessert, à la demande des usagers, les arrêts des communes de Maurin (Lattes), Villeneuve-lès-Maguelone, Lavérune, Pignan, Cournonterral, Cournonsec, Saint-Georges d'Orques, Murviel-lès-Montpellier, Baillargues, Castries, Le Crès, Vendargues, Saint-Brès, Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez et Clapiers.
Un deuxième véhicule est mobilisé si plus de 8 personnes ont recours au Minibus. Le service est accessible sur présentation d’un titre de transport TaM en cours de validité.
L’Amigo, « capitaine de soirée »
Chaque jeudi, vendredi et samedi, de minuit à 5 h du matin (6h en juillet et août), le bus Amigo transporte les noctambules jusqu’aux discothèques et boîtes de nuit. Il les ramène ensuite à leur domicile, via un itinéraire adapté.
A bord de l'Amigo, la tarification TaM est appliquée ; tous les titres de transport TaM sont acceptés et doivent être validés à la montée.